Ces deux artistes profitent de l’espace offert par l’atelier ISA de l’OSEO Valais pour pratiquer et affirmer leur démarche artistique.

Kesay Sebtu est né en 1967 en Ethiopie et pratique le dessin depuis son plus jeune âge. Après une carrière sportive au plus haut niveau, les agitations politiques le contraignent à l’exil.

Son travail artistique vise à la représentation minutieuse de la réalité qu’il transcrit principalement sur papier photo au stylo bille et sur toile, à l’huile ou à l’acrylique, pour un rendu hyperréaliste.

Ses créations s’inspirent souvent de la culture pop éthiopienne et afro-américaine et plus largement de la beauté qu’il trouve en toute chose et décline en sujets variés.

Daiana Héritier, née à Buenos Aires en Argentine, est arrière-petite-fille de migrants valaisans originaires de Savièse. Elle arrive en Suisse à l’âge de 10 ans et écrit son premier poème à 15 ans à la bibliothèque de Sierre. Passionnée par l’écriture et la littérature, elle perçoit une évidence de mise en forme de ses textes en mélangeant poèmes et pictogrammes et découvre plus tard que cette technique s’appelle «calligramme».

Par la forme et le fond, elle donne à voir et à ressentir un monde intérieur empreint de poésie.

Du 1er au 29 octobre 2022
Du lundi au samedi 9h-12h
Les après-midi de 13h30 à 18h
/// sauf mardi 19h et samedi 17h

Vernissage vendredi 30 septembre dès 17h

L’espace 100 titres est un espace d’exposition aménagé au coeur de la Bibliothèque-Médiathèque de Sierre. Son objectif est de créer un dialogue entre les arts en favorisant une démarche décloisonnée des contenus pour en permettre l’accès au plus grand nombre. + d’infos sur bmsierre.ch/100titres

Bibliothèque-Médiathèque Sierre
Rue Notre-Dame-des-Marais 5 ///
3960 Sierre /// www.bmsierre.ch/
+41 27 452 02 51/60