Rencontres intergénérationnelles

Vous cherchez des réponses à des questions concernant vos tablettes ou vos smartphones ? Ces rencontres créées en collaboration avec l’OSEO Valais et la Médiathèque Valais vous attendent pour vous aider au cours de tête-à-tête salvateur !

Lorsque la technologie prend des allures de casse-tête chinois, chacun d’entre nous n’a plus qu’une idée : trouver une bonne âme pour nous sortir des tracas que nous imposent nos téléphones ou autres ordinateurs. Cette situation n’a pas échappé à Pro Senectute Valais qui, en collaboration avec l’OSEO Valais et la Médiathèque de Sion a mis en place ce précieux service. Une fois par mois, sur inscription vous pourrez profi ter des connaissances des jeunes du SeMo pour
leur poser toutes les questions que vous souhaitez sur l’utilisation des smartphones et des tablettes.

Nés à l’ère de l’informatique, les intervenants, âgés de 16 à 19 ans, ont tous un niveau suffisant pour répondre à vos interrogations et vous sortir des pièges que vous réservent parfois vos appareils. S’ils se trouvent devant une impasse, le problème est soumis à l’ensemble du groupe ou ils effectuent des recherches jusqu’à obtenir une explication. Il faut dire que les questions sont, quelquefois très pointues. Les ateliers sont scindés en deux parties. La première heure est consacrée à un thème choisi par le SeMo et l’heure et demie restante est à votre disposition pour vos questions.

Inscription obligatoire
Auprès de Pro Senectute Valais-Wallis,

Tél. 027 322 07 41

Lieu
Médiathèque Valais, rue de Lausanne 45, 1950 Sion

Prix
Gratuit

Matériel
Il est obligatoire de venir à ces rencontres avec votre propre matériel.

Dates et thèmes 2023

19 janvierWhatsApp
16 févrierJeux de la Médiathèque Valais
16 marsTWINT
20 avrilLa presse en ligne
25 maiApplications de jeux en ligne
22 juinGoogle Maps « trouver son chemin »

Horaires
De 14h à 16h30, en 2 parties :
– Thème du jour de 14h à 15h
– Questions-réponses de 15h à 16h30

Ce cours est partiellement subventionné par l’Office fédéral des assurances sociales car il favorise tout particulièrement l’indépendance et l’autonomie des personnes âgées.