La Semaine de l’éthique a lieu chaque deux ans avec comme objectif d’amener sur la scène de la Cité des débats… qui ont souvent lieu dans le seul cadre universitaire et qui mettent en question le rapport à l’Autre au travers des enjeux d’éthique, de responsabilité et de développement. Elle est organisée par le Master spécialisé Éthique, responsabilité et développement et la Chaire francophone de travail social et politiques sociales de l’Université de Fribourg (CH).
Cette année, elle s’intitulera L’utilité de l’inutilité. Il suffirait de presque rien… et accueillera des bénéficiaires et des représentant-e-s de la mesure ISA (Insertion sociale active) de l’OSEO Valais, des Ateliers de la Tour, de la fondation Le Tremplin (Fribourg) et de l’Association d’aide au logement des sans-abri (ALSA, Mulhouse).
La mesure ISA exposera ces œuvres du mardi 31 mai au jeudi 2 juin au Théâtre l’Équilibre / Le Point commun de 8h à 22h. Le jeudi à 17h15, une table ronde Accompagner des hommes et des femmes sans qualité et sans espoir aura lieu en présence de M. Guillaume Sonnati, responsable du secteur Adultes de l’OSEO Valais, M. Cédric Fazan (Le Tremplin) et M. Nour Ahmat Barhim (ALSA), animée par M. Marc-Henry Soulet. Entrée libre.
Le 1er juin à 19h15 à l’Espace culturel Le Nouveau Monde , vous pourrez également assister à la représentation théâtrale L’Apéro par les Zurluber’Lu de Mulhouse. Elle sera suivie d’un apéritif dînatoire et d’une discussion avec les artistes (inscription obligatoire).
Plus d’infos sur cet événement sur la page de l’Université de Fribourg.